Programme de la journée

Atelier participatif permettant aux décideurs de mieux appréhender les solutions proposées par un expert pour répondre à leurs enjeux et besoins à travers des exemples concrets et solutions éprouvées.

En petit groupe de 8 à 10 Directions énergie, c'est un moment d'échanges de bonnes pratiques avec vos pairs qui partagent les mêmes enjeux du moment.

Profitez d’avis éclairés sur les challenges et opportunités auxquels font face les leaders pour conforter leur avance.

L’objectif est de vous aider dans la prise de décision en rencontrant les offreurs de solutions pertinentes pour avancer rapidement dans vos projets.

11:50-12:30 | Master Class

La digitalisation des usines: une opportunité à court terme pour accroître l'efficacité énergétique et tendre vers une empreinte carbone nette nulle. Retour sur expérience et cas d'usage.

Le secteur de l'industrie est responsable d'environ un tiers des émissions de CO2 liées à l'énergie dans le monde. Les industries manufacturières doivent donc être plus efficaces en optimisant l'énergie et en réduisant leur empreinte carbone.
Quel est le plan d'action à court terme et à moyen terme pour réduire la consommation d'énergie ? Quels sont les impacts et les résultats ? Avec plus de 20 ans d'expérience, PEPITe apporte des réponses pragmatiques et originales basées sur la transformation digitale des usines.

Proposé par :
Philippe MACK, CEO - PEPITE
14:40-15:20 | Master Class

Décret Eco Energie Tertiaire, décret BACS, décret Cyber Sécurité : le cadre réglementaire français oblige les entreprises à maîtriser leurs consommations d’énergie tout en imposant des règles de cyber sécurité de plus en plus strictes.

Vous êtes assujettis au décret Eco Energie Tertiaire et/ou vous êtes concernés par le décret BACS (Building Automation & Control Systems), dès lors la mise en place d’équipements de mesure et de comptage est une étape indispensable. Des nouvelles technologies, telle que l’IoT, facilitent le déploiement de ce type de solution mais introduisent aussi de nouveaux risques qu’il vous faut maîtriser. Durant cet atelier, nous vous proposons une rapide présentation de ces décrets ainsi que les nouvelles solutions IoT Socomec vous permettant de répondre à ces nouveaux enjeux.

Proposé par :
Olivier GOUJON (Area Business Developer– Energy Efficiency Solution) - SOCOMEC