Programme des conférences

Les conférences et ateliers sont conçus pour vous faire découvrir les réglementations, outils technologiques et approches organisationnelles les plus adaptés aux usines et grandes infrastructures.

Ce programme donne une place privilégiée aux témoignages concrets et aux retours d'expérience.

Prendre la parole

Vous souhaitez intervenir aux conférences, partager vos retours d'expériences, présenter vos innovations ?

Pour nous contacter :
Elodie HERVIAULT : +33 (0)1 46 23 60 11  - eherviault@premiumcontact.fr

Programme de l'édition précédente

Certificat d’Economie d’Energie, une nouvelle fiche d’opération standardisée n° IND-UT-134 concernant la mise en place d’un Système de mesurage d’indicateurs de performance énergétique

Intervenant(s) :

Vous souhaitez améliorer votre performance énergétique, vous êtes à la recherche de financements pour votre projet, la nouvelle fiche CEE concernant la mise en place d’un Système de mesurage d’indicateurs de performance énergétique est disponible et nous vous proposons de la présenter à l’occasion de cet atelier.

Vers une industrie décarbonée : décarboner la production d’énergies, réduire les consommations, piloter les usages

Intervenant(s) :

Dans le contexte du plan de relance, l’industrie bénéficie d’un soutien ambitieux et volontariste en faveur de sa décarbonation : près de 20 % des émissions de gaz à effet de serre sont issus des activités industrielles. Comment concrétiser une ambition bas-carbone ? Comment réduire l’empreinte énergétique des sites industriels et des process ? Comment identifier de nouveaux gisements d’économies ?
Dalkia accompagne plus de 2300 sites industriels dans leur transition énergétique en leur proposant des solutions techniques et numériques, fiables et innovantes. Dans ce contexte favorable à l’industrie, découvrez les réelles opportunités qui s’offrent aux industriels pour accroître durablement la productivité énergétique de leurs process.

Stress hydrique, comment vous adapter à de nouvelles contraintes ?

Intervenant(s) :
Dimitri MONOT (Ingénieur Support Technique – Activité Rejet et optimisation des usages de l’eau) - BWT FRANCE

L’eau est une ressource stratégique pour les industries. La gestion de son cycle et de ses usages (de l’entrée aux rejets) constitue un enjeu sécuritaire, économique et environnemental primordial.

Quel type d’eau peut-on recycler ? Pourquoi réutiliser les eaux usées ? Comment les valoriser ? Quels sont les leviers ?

Nous vous présenterons les opportunités et les solutions pour réduire, réutiliser et recycler vos eaux industrielles, ainsi que des success stories spécifiques.

Réussir ses travaux d'efficacité énergétique - Etape 1 : la démarche d'APS-APD (objectif effacement des chaudières process à énergie fossile)

Intervenant(s) :
Benjamin COUBETERGUES (Chef de Projets en Efficacité Energétique) et Grégory GLUCK (Chargé d'Affaires Nord-Est) - NEUTRALI Groupe ENALIA

L'audit énergétique m'a préconisé des travaux d'efficacité énergétique intéressants mais par où m'y prendre ? Comment garantir que les économies d'énergie escomptées seront atteintes ? Et si la solution vers laquelle je m'oriente n'était pas la plus adaptée à mes besoins ?
Les approches d'Avant-Projet Sommaire et Avant-Projet Détaillé permettent d'identifier différentes solutions techniques et/ou technologiques à mettre en oeuvre tout en posant les conditions à remplir pour assurer une efficacité énergétique réelle à l'issue des travaux.
Parce qu'il est nécessaire de faire les bons choix pour atteindre ses objectifs, Neutrali prend en compte votre contexte ainsi que vos besoins actuels et futurs pour vous accompagner à prendre les bonnes décisions.