Atelier participatif permettant aux décideurs de mieux appréhender les solutions proposées par un expert pour répondre à leurs enjeux et besoins à travers des exemples concrets et solutions éprouvées.
En petit groupe de 8 à 10 Directions énergie, c'est un moment d'échanges de bonnes pratiques avec vos pairs qui partagent les mêmes enjeux du moment.
Profitez d’avis éclairés sur les challenges et opportunités auxquels font face les leaders pour conforter leur avance.
L’objectif est de vous aider dans la prise de décision en rencontrant les offreurs de solutions pertinentes pour avancer rapidement dans vos projets.
En petit groupe de 8 à 10 Directions énergie, c'est un moment d'échanges de bonnes pratiques avec vos pairs qui partagent les mêmes enjeux du moment.
Les crises de ces derniers mois ont accru la nécessité pour les industriels d’accélérer leur transition énergétique : la nécessaire décarbonation de leurs procédés s’accompagne de l’impératif de s’émanciper des fluctuations des coûts de l’énergie.
Cet atelier permettra aux industriels exploitants d’échanger sur les expériences qu’ils ont déjà mis en place pour intégrer des énergies alternatives – solaire thermique, gaz décarbonés, électrification – dans leurs procédés : quelles énergies pour quels secteurs et quels besoins de température ? A quel coût d’investissement et pour quel potentiel de ROI ? Quels couplages possibles en fonction des différentes sources d’énergie ?
L’animation sera assurée par Lucille PAYET, Responsable technique et scientifique de l’Alliance ALLICE. Diplômée de l'École Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques et Technologiques, elle a soutenu une thèse de doctorat en efficacité énergétique des procédés au laboratoire de Génie chimique de Toulouse. Ses développements concernent les méthodes statistiques d'analyse de données industrielles et les méthodes de remodelage des réseaux d'échangeurs. Elle dispose aussi d'une expérience internationale acquise en Chine où elle a séjourné plusieurs mois.