Programme de la journée

Dans un salon privé une vingtaine de décideurs partageant les mêmes enjeux peuvent échanger, partager et avancer sur leurs projets.

En petit groupe de 8 à 10 Directions énergie, c'est un moment d'échanges de bonnes pratiques avec vos pairs qui partagent les mêmes enjeux du moment.

Profitez d’avis éclairés sur les challenges et opportunités auxquels font face les leaders pour conforter leur avance.

L’objectif est de vous aider dans la prise de décision en rencontrant les offreurs de solutions pertinentes pour avancer rapidement dans vos projets.

09:00-09:30 | Conférence plénière

DALKIA process décarbonation

Afin d'accompagner la stratégie de décarbonation de l’industrie portée par le plan de relance, Dalkia propose un nouveau service nommé : «Dalkia Process Décarbonation».

Ce service a pour objectif de :
identifier, grâce à un audit "flash", des projets d'efficacité énergétique au plus près de vos procédés ;
structurer un montage technico économique intégrant l'articulation des différentes aides ;
réaliser les travaux et garantir leur performance.

Ce nouveau service est complémentaire aux offres de production d’utilités bas carbone en industrie (Biomasse, CSR, …).

Proposé par :
Thomas PASSAGUET (Responsable de développement) - DALKIA
09:30-18:00 | Rendez-vous 1 to 1

Rendez-vous one to one avec nos experts présents

Cernez le positionnement des acteurs du marché, les bénéfices apportés, les offres proposées.
1 - Vous précisez en amont de l'événement les expertises recherchées ;
2 - Nous identifions les experts les plus qualifiés rassemblés sur l’édition ;
3 - Le jour J, vous bénéficiez de 5 à 10 rendez-vous en face à face.

11:30-12:00 | Atelier expert

GENATIS où comment améliorer la performance énergétique et le confort d'été dans vos locaux neufs ou en rénovation. Etudes de cas et retours d'expériences.

La consommation énergétique des bâtiments est un sujet primordial pour relever les défis liés au changement climatique. Les étés chauds et la fréquence croissante des épisodes caniculaires mettent en évidence la problématique du confort d'été dans les bâtiments d'activité. Marc Bellair présentera un ensemble de solutions passives, développées pour des projets de rénovation ou des constructions neuves en s'appuyant sur des études de cas et des retours d'expériences.

Proposé par :
Marc BELLAIR (Directeur de la Prescription) - GENATIS
13:00-14:00 | Networking

Cocktail déjeunatoire

Un moment convivial à partager entres participants autour d'un buffet

14:30-15:00 | Atelier expert

France Relance - Décarbonation de l’industrie : Une opportunité unique pour les industriels de s’équiper pour améliorer leur efficacité énergétique.

En tant qu’industriel, vous souhaitez améliorer votre efficacité énergétique et vous êtes à la recherche de subvention pour concrétiser votre projet ? Dans le cadre du plan France Relance et de la transition écologique, un guichet de subvention a été créé pour aider les industriels à s’équiper pour améliorer leur efficacité énergétique. Durant cet atelier, nous vous présenterons ce nouveau dispositif ainsi que les matériels Socomec de Power Monitoring éligibles.

Proposé par :
Denis HOFF, Business Developer – Power Switching & Monitoring, SOCOMEC
16:00-16:30 | Benchmark

BENCHMARK EXPERIENCE - Tableau de bord énergétique : « comment mettre en place les bons indicateurs qui vous parlent ? »

30 minutes de partage d’expérience autour de la thématique du tableau de bord énergétique : « comment mettre en place les bons indicateurs qui vous parlent ? »

L'animation sera réalisée par Fabienne ANSELIN, consultante en performance énergétique (société CAP-50) et formatrice-accompagnatrice du programme national de formation des référents énergie, PROREFEI.

L’atelier, animé de manière participative, permettra d’échanger sur la bonne démarche et les pièges à éviter pour mettre en place un tableau de bord et des indicateurs (Ipé) de suivi énergétique pertinents, prenant en compte vos facteurs d’influence et votre situation énergétique de référence afin d’assurer une meilleure maîtrise de l’énergie, de détecter rapidement des dérives et anomalies de consommation et d’évaluer les gains de vos actions.

Proposé par :
Fabienne ANSELIN (Consultante) - CAP 50