Programme des conférences

Les conférences et ateliers sont conçus pour vous faire découvrir les réglementations, outils technologiques et approches organisationnelles les plus adaptés aux usines et grandes infrastructures.

Ce programme donne une place privilégiée aux témoignages concrets et aux retours d'expérience.

L’Intelligence Artificielle au service de votre performance énergétique

Intervenant(s) :
Victor NICOLAS (Business Developer) et Jérôme BRIEND (Business Developer) - METRON

L'Industrie consomme 25% de l’énergie française et 1/3 de son électricité. Cela pose des coûts économiques et environnementaux. De nouvelles technologies, comme l'Intelligence Artificielle (IA) apportent une opportunité pour améliorer la performance énergétique des industries en France. METRON propose une solution pour une "Usine Optimisée en Energie" qui améliore les usages des énergies et des utilités, grâce à l'IA et à l'expertise des ingénieurs en énergie.
Venez découvrir METRON-EVA® Factory qui est aujourd'hui utilisé par plus de 100 clients industriels autour du monde qui économisent jusqu'à 15% d'énergie par an !

Déployer un monitoring énergétique en phase avec la réalité industrielle – la solution DAT’Power !

Intervenant(s) :
Lucille KHURANA-PERRIER (Directrice de l’Innovation et des Nouveaux Marchés) - Groupe GERARD PERRIER INDUSTRIE

A l’heure où l’intérêt de comprendre, maîtriser et optimiser ses consommations énergétiques ne fait plus guère de doute pour les industriels, faire un choix parmi les différentes solutions de monitoring énergétique peut s’avérer complexe.

A travers la présentation de DAT’Power, solution SaaS développée par DATIVE (filiale 100% data du Groupe Gérard Perrier Industrie), nous démontrerons l'importance de la brique ‘middleware’, autrement dit l'agrégation et le décodage de l’ensemble des données d’un site, quelles que soit leurs sources, dans une solution de monitoring industriel.

Enfin, nous partagerons notre vision face à la question de l'analyse des données, dans un contexte foisonnant de technologies prédictives tel que le Big Data : quelle part peut-on réellement automatiser et qu’est-ce qui doit demeurer du ressort de l’expert en efficacité énergétique ?