RESTORE FRANCE

Adresse :
19, bd Poissonnière
75002 Paris
France
visiter le site
Activité : Opérateur d'effacement et de réserves
Effectif : 50 à 99 personnes

Présentation

Opérateur d'effacement et de réserves fournissant des services aux très grands consommateurs d'électricité pour la gestion automatisée de leur effacement et la valorisation de leur flexibilité de consommation en réserves primaire et tertiaire (AOE et RR/RC). REstore a développé la technologie Flexpond, protégée par 4 brevets internationaux et certifié ISO 27001, afin de pouvoir gérer en temps réel la modulation de puissance de processus industriels énergivores (électrolyse, four à arc, four à induction, Tour Aéro Réfrigérante, colonne de distillation, extrudeuse, laminoir) REstore gère un portefeuille de 1500 GW de flexibilité et valorise 24h/7j/365 un portefeuille correspondant à une centrale virtuelle de 500 MW auprès de gestionnaire de réseau en France, Angleterre, Belgique et Allemagne avec une fiabilité de plus de 95%. REstore est le leader européen sur le marché de la Réserve Primaire et du contrôle de la fréquence, et opère sur l'ensemble des marchés de capacités en France, en Allemagne, en Angleterre ainsi qu'au Benelux. FlexpondTM, la plate-forme informatique brevetée développée par REstore, est aujourd'hui utilisée par plus de 125 des plus grands consommateurs industriels et commerciaux en Europe et par 5 des 50 principaux fournisseurs et producteurs d'électricité et gestionnaires de réseau en Europe. Jan-Willem Rombouts et Pieter-Jan Mermans ont fondé REstore en 2010. La société a récemment remporté le « Platts Global Energy Awards » et a reçu le prix « Competitive Strategy Innovation and Leadership Award » de Frost & Sullivan en Europe. Pour de plus d'informations, visitez le site de REstore : https://www.restore.eu/fr/


REstore ubérise votre flexibilité de consommation

Aujourd'hui de grands déséquilibres existent du côté de la production d'électricité avec l'arrivée massive des ENR sur les réseaux. C'est une opportunité pour l'Industrie du Futur et l'Internet des Objets (IoT) qui développent des solutions innovantes dans le « Demand Side Management » et notamment l'effacement et les réserves qui valorisent la flexibilité des consommations électriques des usines.
REstore se positionne sur ces marchés de l'énergie avec des produits qui captent la flexibilité des usines. Ainsi Restore crée un pont entre les consommateurs et les marchés de l'énergie avec des produits brevetés et certifiés comme Flexpond et Flextreo. Des outils au cour du big data, de l'internet des objets et construit sur des algorithmes d'intelligence artificielle puissant.
C'est la raison pour laquelle, il y a 1 an, Philippe Darmayan, Président d'Arcelor Mittal, a rejoint le conseil d'administration de REstore en tant que Président Opérationnel de l'Alliance pour l'Industrie du Futur (Industrie 4.0) mission qui lui a été confiée par le Ministre de l'Economie.
REstore permet aux Directeurs d'Usine et aux Acheteurs Energie de travailler conjointement au plan de production de l'usine et à la réduction de la facture énergétique. Avec ces technologies brevetées et certifiée pour leur sécurité, REstore est au cour de l'usine.
REstore a gagné le 24 novembre dernier, le prix « ADE de l'Innovation 2016 » décerné par l' « Association for Decentralised Energy » au Royaume-Uni. Prix qui vient se rajouter à l'ensemble des prix gagnés en Europe et aux Etats-Unis par REstore.
N'attendez plus, contactez REstore pour ubériser votre flexibilité et réduire votre facture énergétique.