OVIVE

Adresse :
ZIA
59113 Seclin
France
visiter le site
Activité : Ovive, PME française est à votre service pour toutes vos problématiques de traitement d'eaux industrielles, de biogaz, de boues... Nos activités principales : définir vos besoins, concevoir vos équipements, exploiter et maintenir vos équipements.
Effectif : 50 à 99 personnes

Présentation

Ovive, PME française est à votre service pour toutes vos problématiques de traitement d'eaux industrielles, de biogaz, de boues... Nos activités s'articulent en trois activités principales :
- Définir vos besoins : Nos chargés de projets interviennent en amont de vos projets pour définir ensemble vos problématiques, les comprendre et définir une stratégie de réponse.
- Concevoir et réaliser vos équipements : Notre bureau d'études s'appuie sur la large expérience d'Ovive, des nombreux retours terrain pour construire des équipements à la hauteur de vos attentes.
- Exploiter et maintenir vos équipements : Fort de ses agences Ovive apporte un service local à ses clients. Nos techniciens d'exploitation ajustent les réglages des stations pour répondre à vos enjeux : garantir vos normes de rejet, vos consommations électriques, vos besoins en eau recyclée...
Nos techniciens de maintenance et automaticiens ont quant à eux pour mission d'assurer l'entretien et d'optimiser vos équipements. Nous sommes donc à votre écoute pour relever vos défis qui deviendront les nôtres... à bientôt !


TTCR - Taillis à Très Courte Rotation

Le TTCR est une zone plantée, généralement, d'espèces sélectionnées de saules maintenues en croissance par une récolte tous les 2 à 3 ans et alimentées de manière contrôlée par un réseau de micro irrigation, dans le but de profiter des capacités d'évapotranspiration des saules et des besoins en nutriments des plantes.

Osmose Inverse

La société Ovive propose des unités d'osmose inverse:

- mobile en container pour des traitements ponctuels,
- fixe en container ou bâtiment pour des projets à plus long terme.

La société Ovive est capable, après étude de votre bilan ionique, de prédire le taux de conversion d'une installation d'osmose inverse.

Biomembrat

Le Biomembrat ® est installé pour le traitement de fortes charges polluantes difficilement biodégradables. Ce procédé de traitement associe une biologie, des membranes d'ultrafiltration externes et une finition, si besoin, par adsorption sur charbon actif.

Le Biomembrat + ® est installé pour le traitement de fortes charges polluantes difficilement biodégradables. Ce procédé de traitement associe une biologie, des membranes d'ultrafiltration externes et une finition sur membranes fines type Nanofiltration ou Osmose Inverse.

Physico-Chimique

  • Techniques de traitement d'eau
  • 20/10/2014

L'application des techniques physico-chimique permet de retenir un grand nombre de composés organiques ou minéraux. : métaux, graisses, matières en suspension, émulsions...L'utilisation de la chimie permet d'obtenir de très bons rendements, ainsi grâce au traitement physique associé les sous-produits peuvent être concentrés pour faciliter leur gestion.


A télécharger


PRODUITS & SERVICES OVIVE
TTCR - Taillis à Très Courte Rotation
PRODUITS & SERVICES OVIVE
Osmose Inverse
PRODUITS & SERVICES OVIVE
Biomembrat