COGEBIO

Adresse :
DF Centre d'affaires, 24 rue de la Mouche
69540 IRIGNY
France
visiter le site
Activité : Installation de gazéification de biomasse pour production de chaleur industrielle (vapeur, eau chaude, huile thermique). Substitution de combustible fossile par valorisation de biomasse solide, bois de recyclage A et B, CSR...
Effectif : 10 à 19 personnes

Présentation

La société COGEBIO est spécialisée dans les technologies de valorisation énergétique de biomasse.
Nous avons développé une solution intégrée de production de chaleur biomasse GASCLEAN, qui combine les avantages du bois à la souplesse du gaz. Elle est composée d'un gazéifieur couplé à un brûleur bi-combustible breveté qui s'adapte directement sur une chaudière en remplacement du brûleur existant.
Notre solution permet la valorisation de déchets de bois propre et de bois de recyclage ainsi que d'agro-combustibles en substitution de combustibles fossiles.
Applications : fours, séchoirs, chaudières de process industriels consommant de l'air chaud, de l'eau chaude, de la vapeur ou de l'huile thermique.
Gamme de puissance : 1 à 10 MW.
Cogénération biomasse : modules de cogénération de 300 kW à 1 MW él, sur la base de notre procédé GASCLEAN couplé à une turbine ORC.
Utilisateurs : Industrie, agro-alimentaire, collectivités


Conversion au bois énergie pour SOPREMA Strasbourg grâce au brûleur bi-combustible GASCLEAN

COGEBIO réalise le montage de sa seconde unité industrielle GASCLEAN chez SOPREMA. Cette installation permet la conversion au bois énergie de la chaudière à huile thermique du site de Strasbourg (3 MW) grâce à notre brûleur bi-combustible breveté.


COGEBIO

  • Energétique
  • 12/12/2016

Economie d'énergie. Comment réduire sa facture énergétique et passer à la biomasse sans changement de chaudière : la solution GASCLEAN.


A télécharger


ACTUALITÉ COGEBIO
Conversion au bois énergie pour SOPREMA Strasbourg grâce au brûleur bi-combustible GASCLEAN