ARIONIC

Adresse :
16 avenue des chateaupieds
92500 Rueil Malmaison Cedex
France
visiter le site
Activité : La société ARIONIC distribue en France un système garanti de réduction de consommations sur une gamme variée d'équipements de production de chaleur dans l'industrie.
Effectif : 10 à 19 personnes

Présentation

La société ARIONIC distribue en France un système garanti de réduction de consommations sur une gamme variée d'équipements de production de chaleur dans l'industrie.

Le traitement physique NEW IONIC consiste à améliorer le bilan énergétique de la combustion des hydrocarbures, permettant un apport d'énergie (enthalpie) supplémentaire, et par conséquent réduit le besoin en carburant. Facile à installer par rapport à d'autres systèmes d'économie d'énergie, et sans maintenance, nos systèmes apportent un gain de consommation de l'ordre de 6 à 12%.

Chaque installation est validée sur site, avec un engagement de résultat à la clé. Les applications principales sont les chaudières eau chaude ou surchauffée, les chaudières vapeur et les fours.

Nos solutions s'intègrent parfaitement dans une démarche de réduction de consommations énergétiques (suivi d'audits, axes d'amélioration, .) et s'amortissent en moyenne entre un et deux ans.


Le traitement physique de l'eau : la solution en adéquation avec la nouvelle réglementation !

Les règlements communautaires se font de plus en plus pressants dans le sens de la préservation des ressources en eau. Pour les tours de refroidissement, la nouvelle réglementation ICPE 2921 renforce les contraintes sur les rejets et limite l'utilisation de certains biocides chimiques.

Depuis cette année, la réglementation autorise expressément les traitements physiques en substitution des traitements chimiques, en proposant également des processus de transition.

Le nouveau procédé physique ECOTEC, distribué par ARIONIC, traite à la fois des problématiques de tartre, de biofilm et des bactéries. Il permet de répondre aux nouvelles obligations réglementaires, en démontrant son efficacité sur le contrôle des bactéries, mais également en garantissant l'absence de rejets nocifs à l'environnement.
La qualité biologique de l'eau est telle qu'il est possible de la réutiliser pour d'autres procédés industriels, permettant ainsi une réduction drastique des consommations.

ARIONIC propose désormais toute une série de services comme l'ATP Métrie in situ qui permet aux responsables d'exploitation de tours de refroidissement un suivi permanent de l'efficacité et de la sécurité sanitaire.


NEW IONIC Water

A cause du tartre et de l'embouage, le rendement des réseaux d'eau de chauffage diminue souvent avec le temps, ceci pouvant entraîner des surconsommations d'énergie de l'ordre de 10%


A télécharger