AQUASSAY

Adresse :
116, RUE DU GRAND TREUIL
87100 LIMOGES
France
visiter le site
Activité : Société de service à l'industrie, Aquassay vous accompagne vers l'efficacité hydrique en réalisant des diagnostics et cartographies dynamiques de vos usages de l'eau et en préconisant des solutions pour moins consommer, mieux produire et moins rejeter.
Effectif : 10 à 19 personnes

Présentation

La pertinence du diagnostic est décisive dans l'efficacité et la pérennité des actions. AQUASSAY donne la possibilité d'accéder à une méthodologie d'expert en gestion des ressources en eaux . AQUASSAY propose une offre globale combinant diagnostic et conseils en gestion et traitement des eaux industrielles (ressource, process, rejets), avec deux objectifs simples : réduire les impacts en amont (les consommations) et en aval (quantité et qualité des rejets). La démarche proposée porte sur la production d'une cartographie précise de la situation (flux quantitatif et qualitatif), permettant d'identifier les améliorations possibles et les solutions techniques adaptées.


E-water efficiency : connectez vos usines et améliorez la performance de vos usages de l'eau

Spécialiste de l'efficacité hydrique en industrie, Aquassay aide ses clients à moins consommer, mieux produire et moins rejeter.
La stratégie portée par Aquassay vise à agir sur les causes (réduire à la source les consommations et les rejets) avant de réduire les conséquences (proposer des traitements). Lors de ses interventions sur site, Aquassay réalise des cartographies dynamiques des flux et usages de l'eau, afin d'identifier et quantifier chaque point d'amélioration puis préconiser des solutions techniques et/ou organisationnelles.
Pour réaliser ces cartographies, Aquassay a développé sa propre technologie : l'e-water efficiency, qui combine 1/ des data pushers, pour l'acquisition et la transmission de données en temps réel ; 2/ une architecture informatique de gestion des flux de données et un parc de base de données en série temporelle ; 3/ une interface d'analyse de données nomade (application web) et personnalisable pour que l'information qualifiée parvienne à chaque utilisateur selon ses propres besoins.
Aujourd'hui, Aquassay commercialise sa solution directement auprès de ses clients (abonnements) ainsi que par des partenaires intégrateurs.
Notre innovation permet non seulement d'installer des points de mesure communicants, mais aussi de connecter la quasi-totalité des installations d'un site industriel, transformant ainsi les sites industriels en usine connectée, sans avoir à en modifier les installations.
Membre du club BPI excellence, Aquassay est lauréat national du prix Cleantech Open France 2016 dans la catégorie "eau et déchets" et "finaliste de la Vitrine des Innovations de Pollutec Lyon 2016.

L'eau dans l'usine du futur : vers l'industrie 4.0.

Depuis 2008, nous aidons nos clients, de toutes tailles et tous secteurs, à améliorer les performances industrielles et environnementales de leurs usages de l'eau (réduction de consommation et des rejets, augmentation de productivité).
Société de services spécialisée en efficacité hydrique en industrie, Aquassay produit des diagnostics et des cartographies dynamiques, quantitatives et qualitatives des flux et des usages de l'eau et accompagne ensuite les industriels vers l'optimisation de leur gestion de l'eau, avec des stratégies de réduction à la source (actions sur les causes racines).
De plus, avec sa nouvelle offre d'e-water mapping, Aquassay propose de migrer vers la smart-industrie. Cet outil d'acquisition et de traitement des données en temps réel et continu génère une communication entre les machines et les postes de travail pour apporter à l'outil de production une capacité d'autodiagnostic et permet ainsi son pilotage à distance tout comme sa meilleure intégration dans le système productif global.
Des exemples concrets de moyens techniques, réalisations et résultats obtenus sur sites industriels seront présentés.

L'efficacité hydrique en industrie : moins consommer, mieux produire, moins rejeter

Une démarche d'efficacité hydrique sur un site industriel est une démarche d'optimisation de la gestion des eaux de ce site, simultanément en terme de qualité et de quantité.

Le point de départ de toute démarche d'efficacité hydrique doit être une bonne connaissance des flux quantitatifs et qualitatifs au sein du site industriel. Ainsi, Aquassay réalise des cartographies des flux du site en temps réel et développe des systèmes d'acquisition et de visualisation pour que l'industriel puisse visualiser facilement les paramètres eau de son usine. En collaboration avec Aquassay, l'industriel peut ainsi identifier les sources des principales consommations d'eau, des polluants et des effets toxiques et mettre en place des actions de réduction à la source.

La meilleure pollution, n'est-elle pas celle qui n'est jamais émise ?
Au travers d'exemples de démarches d'efficacité hydrique menées avec différents groupes industriels, Aquassay montrera que l'efficacité hydrique s'inscrit dans une démarche d'intelligence économique qui permet de réduire les coûts, réduire les risques et d'augmenter la productivité.


Nouveau site Web AQUASSAY !

  • Eau
  • 04/04/2016

Le nouveau site d'Aquassay est en ligne !



A télécharger


CONFÉRENCE/ATELIER AQUASSAY
E-water efficiency : connectez vos usines et améliorez la performance de vos usages de l'eau
CONFÉRENCE/ATELIER AQUASSAY
L'efficacité hydrique en industrie : moins consommer, mieux produire, moins rejeter